«

»

Processus de production et de mise en marche dans une économie de marché

  1. RECHERCHE ET ANALYSE DE LA DEMANDE ANTICIPEE :

Il faut avant tout déterminer spécifiquement qui désire, quel type de produit, ou, quand et dans quelles conditions de vente.

  1. LA PLANIFICATION ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PRODUCTION :

Dans cette étape, il convient de définir avec précision les produits qu’il faut fabriquer en spécifiant les caractéristiques (couleurs, taille, etc…) et les quantités, de façon à satisfaire le plus grand nombre possible de consommateurs.

  1. INFORMATION PUBLICITAIRE :

Dans cette étape il convient de trouver la meilleure façon d’atteindre la bonne personne, au bon moment et au bon endroit par un message qui transmettra des informations sur la qualité du produit et qui mettra en évidence, de façon persuasive, la manière dont celui-ci peut satisfaire les besoins physiologiques et pyschologiques spécifiques.

  1. L’ORGANISATION DE LA TRANSACTION :

Cette quatrième tâche consiste à choisir le moyen le plus efficace de transmettre les droits de propriété du produit à la personne qui désire acheter même si cela implique l’organisation de divers niveaux intermedières (détaillants, grossistes, etc…).

  1. LA DISTRIBUTION PHYSIQUE DES PRODUITS :

Finalement, il faut trouver la voie la plus appropriée pour transporter les matières premières, les pièces, les produits semi-finis, etc. vers les lieux de transformation d’ou les produits finis pourront approvisionner les différents entrepôts ou il attendront la commande, l’achat et la consommation.