«

»

Publicité : Insister sur l’approbation des experts

Outre les célébrités et les gens ordinaires, vous pouvez aussi faire appel à des experts dans le domaine pour affirmer les qualités de votre produit. Vous pouvez enrôler des professionnels, des gens raffinés, des blasés et enregistrer leurs réactions.

Il n’y a rien de plus étonnant que l’étonnement des experts. Cette technique combine l’élément de surprise, la concurrence et la découverte pour rendre votre image plus saisissante. L’exemple suivant est tiré de la publicité sur les roses :

Imaginez la scène quand les horticulteurs commencèrent leurs tests de floraison sur ces rosiers. Car, dans leur roseraie expérimentale, se trouvaient réunies les plus belles variétés de roses du monde… floribunda, hybrid tea, polyanthas, des roses brevetées et des croisements qui valent aujourd’hui jusqu’à 3,75 $ par plante. Des rangées et des rangées de roses…grandes gagnantes de concours internationaux… ET C’EST ALORS QUE LA VARIETE NEARLY WILD COMMENÇA A FLEURIR.

Imaginez l’étonnement de ces experts quand la variété Nearly Wild donna jusqu’à 15 fois plus de fleurs que toutes les autres variétés dans le premier mois seulement; quand, en juillet, elle produisit une moyenne de 50 nouvelles roses par jour, presque 7 fois plus que la variété la plus productrice. En août, elle donna 21 fois plus de fleurs que son plus proche concurrent; et continua encore…

Est-il étonnant que, devant les résultats du test, un expert bien connu se soit exclamé : «C’est comme avoir une roseraie de vingt rosiers sur une seule plante !» Un autre expert, hochant la tête d’incrédulité déclara : «Si jamais nous publions ces données, on ne nous croirait pas ! Et si on nous croyait, nous ne pourrions pas répondre à la demande en 25 ans ! …