«

»

Publicité : Comparer et démontrer la supériorité de votre produit

Chaque nouvelle approche en suggère d’autres. On peut se comparer à ses concurrents. Il suffit d’énoncer les désavantages d’un produit ou d’un service plus ancien parallèlement aux avantages du nouveau produit pour leur donner du relief.

Voici comme exemple, un court paragraphe tiré d’une publicité radiophonique pour un club de livres. Celle-ci démontre de façon saisissante la différence entre l’achat au hasard et les économies réalisées grâce au club de livres :

Oui ! Pendant que vos amis payaient 3,75 $ pour leur exemplaire du best-seller de Frank Yerby, The Golden Hawk, les membres du Club de livres se le procuraient pour 99 cents. Pendant que vos amis payaient 4,95 $ pour le dernier suspense de John O’Hara, A Rage to Live, les membres du Club de livres l’obtenaient pour 99 cents seulement ! De même, tandis que vos amis déboursaient jusqu’à 5,95 $ pour le nouveau triomphe de Thomas B. Costain, Hiqh Towers, les membres du Club de livres le lisaient pour 99 cents ! …

Voici un autre exemple tiré d’une publicité à distance pour un dispositif qui recycle les gaz qui s’échappe du moteur dans le carburateur :

… Cet appareil utilise le pouvoir de succion de votre propre moteur pour recueillir cette fumée. Puis, grâce à l’une des inventions les plus brillantes de l’histoire du génie automobile, il détruit la fumée en la retournant à votre moteur où elle est brûlée à nouveau comme un flot continu de carburant.

Imaginez ! Au lieu d’une atmosphère polluée, d’un moteur encrassé, d’une huile usée, vous obtenez de l’essence supplémentaire, un peu comme si votre voiture était munie d’un réservoir supplémentaire gratuit. 

Au lieu d’une défaillance après l’autre, d’une facture après l’autre, vous obtenez la même puissance, les mêmes économies et la même résistance qu’avec une voiture neuve, car les encrassements et les acides qui détérioraient votre voiture sont maintenant brûlés comme de l’essence dans votre moteur !…