«

»

Faire travailler votre garantie de publicité

Finalement, en demandant au client potentiel d’agir maintenant, en lui énonçant les conditions de votre garantie, vous pouvez en faire le point culminant de votre message publicitaire, le dernier résumé des caractéristiques de votre produit, appuyé cette fois par la garantie.

Voici la suite de la publicité sur les bougies :

… Garanties deux ans !

Oui ! Vous faites l’essai des BOUGIES FLASH SPARK pendant deux ans, entièrement à nos risques ! Testez d’abord pendant un mois leur puissance et la performance de votre voiture, sans compter les économies d’essence qu’elles vous procurent !

Pendant ce premier mois :

1. Vous ferez jusqu’à 3 kilomètres de plus par litre d’essence, ou nous vous remboursons !

2. Ces bougies vous fourniront jusqu’à 31 chevaux-vapeur instantanément, ou nous vous remboursons !

3. Nous vous garantissons de plus que ces bougies continueront de vous fournir la puissance, la performance et les économies d’essence pendant DEUX ANNEES ENTIERES, ou nous les remplacerons GRATUITEMENT.

Un meilleur exemple encore de l’utilisation de la garantie comme résumé est celui de la publicité pour le fertilisant :

… Ces extraordinaires pastilles anglaises ne coûtent que 2,98 $ les 144…Seules une ou deux de ces pastilles sont requises pour chaque plante. Un investissement de quelques cents vous procura les plus belles plantes que vous ayez jamais vues !

De plus, ces résultats sont entièrement garantis. Voici ce que nous vous demandons de faire quand vous recevrez vos pastilles la semaine prochaine :

UTILISEZ-LES POUR CREER DES SUPER-FLEURS ! Placez une minuscule pastille près de chacun de vos hortensias, zinnias ou toute autre plante dont vous voulez des super-fleurs. Si, en quelques semaines, vous n’avez pas remarqué une croissance spectaculaire et observé avec ravissement la floraison abondante de ces vieux plants, retournez le sachet vide et nous vous rembourserons !

UTILISEZ-LES POUR CREER DES SUPER-LEGUMES ! Et cueillez des légumes parfaits en quelques semaines…régalez votre famille de légumes les plus savoureux et les plus tendres ou nous vous rembourserons !

OUI ! UTILISEZ-LES DANS TOUT LE JARDIN ! Fertilisez les vieux plants que vous aviez abandonnés, les plantes de maison les plus difficiles ! Fertilisez même du sable et étonnez vos amis ! Si vous n’êtes pas d’accord que cette invention britannique est un véritable miracle de jardinage, si, en un mois, votre jardin n’est pas le plus beau du voisinage, retournez le sachet vide et nous vous rembourserons !

A la fin de votre publicité comme au début, développez le désir en présentant continuellement de nouvelles images de la satisfaction que procure votre produit. C’est l’intensification, le premier des processus de persuasion.