«

»

Balise META

Une construction placée dans l’entête HTML de votre page Web, fournissant des informations qui ne sont pas visibles par les navigateurs.

Les méta -tags les plus courants (et les plus utiles pour les Moteurs de Recherche) sont KEYWORDS (mots-clés ) et DESCRIPTION.

Le méta -tag KEYWORD permet à l’auteur de souligner l’importance de certains mots utilisés dans sa page.

Certains Moteurs de Recherche tiendront compte de cette information –d’autres l’ignoreront.

Le méta -tag DESCRIPTION permet à l’auteur de contrôler le texte affiché quand la page paraît au niveau des résultats d’une recherche.

Certains Moteurs de Recherche peuvent ignorer cette information.

Le méta -tag http-EQUIV est employée pour émettre des commandes http et est fréquemment employée avec le tag REFRESH pour remettre à jour le contenu de page après un nombre donné de secondes.

Les pages passerelle emploient parfois cette technique pour forcer les navigateurs à aller vers une page ou un site différent.

La plupart des Moteurs de Recherche en sont conscients et classeront la page finale et/ou réduiront le placement du site.

Infoseek est contre cette technique et pénalise le site ou même l’interdit.

D’autres méta-tags sont GENERATOR (pour ceux utilisant un logiciel d’assisté à la création de pages) et AUTHOR (utilisé pour créditer l’auteur de la page qui contient souvent son adresse E-mail, l’URL de son site et toute autre information utile).